caguirofie

哲学いろいろ

 Elian #4

もくじ:2010-10-16 - caguirofie101016


4. Le Départ

Une histoire est finie. Il me semble être seul. Je sentais toutes les choses frâiches. Que le ciel était bleu ! ----- tellement que je frissonai ----- quand je me tenai debout à la porte de l'hôpital. Des ronds de la lumière bondaient à mon cou ou à mes paumes. Mes pieds, comme s'ils flottaient, touchèrent la terre légèrement. On s'y situait, la gorge gazée, maigre et pâle peut-être. Je l'imagine. Il me semblait qu'ils, Milica et prof. Isabel, s'étaient éloignés dans une mémoire blanche. Maman et moi, on quitta l'hôpital.


Il fallait, peu après, me préparer pour un départ...
Pour la contrée montagneuse au nord au loin. Des monts et rivières nouveaux peut-être m'attendaient, et aussi des études nouvelles. Sous ce ciel bleu je ne connus pas quels gens habitaient.


C'était un soir de mars dans l'année suivante, mon départ étant tout proche. Je pensais, après avoir écrit des lettres d'adieu à Milica et à prof. Otho, que je pouvais partir seul au pays du lointain. L'isolement tranquille qui n'est pas troublé d'autres ! Je sentais que je touchais finalement le fond de la tristesse----- de ma vie----- que j'avais longtemps rêvée; La fontaine de tristesse qui coulent tout au fond de l'épiderme du monde animé.
Je sentais tout comme recevant la baptême d'eau fraiche de bienveillant Jean. L'angelus de soir.
( à suivre:2010-10-20 - caguirofie1010120 )