caguirofie

哲学いろいろ

 Jean-Louis Bruguière met en garde les marchés asiatiques contre une attaque terroriste

LONDRES (AP) - Les centres financiers asiatiques ont sous-estimé la menace d'une attaque terroriste par Al-Qaïda ou d'autres réseaux, estime vendredi le juge antiterroriste français Jean-Louis Bruguière.
"Nous avons d'une certaine façon négligé la capacité ou le désir de l'organisation Al-Qaïda de déstabiliser l'Asie du Sud-Est", explique le magistrat dans un entretien accordé au "Financial Times". "Nous avons des éléments d'informations qui nous font penser que des pays de la région, notamment le Japon, pourraient être visés".
"Toute attaque contre un marché financier, comme le Japon, aurait mécaniquement un impact économique important sur la confiance des investisseurs. D'autres pays de la région, comme Singapour et l'Australie, sont aussi des cibles potentielles", souligne Jean-Louis Bruguière.
Réagissant à ces propos, Singapour a affirmé ne pas disposer*1d'informations sur une éventuelle menace. "A l'heure actuelle, les services de sécurité n'ont reçu aucune information particulière sur des menaces imminentes contre Singapour ou son centre financier", a précisé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
AP vendredi 26 aout 2005, 15h21

*1:disposer de : to dispose of;Céder la propriété de.;aliéner; vaincre